Actualités

Transat En Double : Après le près, le portant !

Depuis le départ de Concarneau mercredi, le 12 mai à 19:00, Tanguy Le Turquais et Corentin Douguet naviguent dans des conditions inconfortables. Mais les choses devraient s'améliorer prochainement, à l'approche de Lisbonne.

Tanguy Le Turquais et Corentin Douguet à bord du Figaro Quéguiner - Innoveo
© Alexis Courcoux

 

En effet, Quéguiner – Innoveo a traversé le Golfe de Gascogne sur un seul bord, au près. Des conditions peu confortables, le bateau tapant dans les vagues et la mer passant sur le pont. Ils ont donc appris à vivre penchés et mouillés depuis le départ ! Le passage entre le DST du Cap Finisterre et l’Espagne a été sportif, puisque les manœuvres se sont enchainées … et la descente le long du Portugal ne semble pas plus clémente avec nos marins.

 

Mais les nouvelles sont bonnes : tout va bien à bord de Quéguiner - Innoveo. Le bateau se comporte bien et aucune casse à signaler. Les marins sont un peu fatigués avec ces conditions depuis 3 jours mais l'ambiance est toujours au beau fixe.

 

Tout devrait rentrer dans l’ordre prochainement. Dans une dizaine d’heures, Tanguy et Corentin seront au niveau du DST de Lisbonne. Ils pourront alors troquer leur gennaker contre leur spi pour allonger la foulée. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, les températures devraient se réchauffer également.

 

 

Côté classement, ils oscillent autour de la 10e place. Ils sont actuellement les plus dans l'Est de la flotte, toujours dans le groupe de tête. Mais à ce stade de la course, cela ne veut pas dire grand chose. Ils se dirigent vers le way-point virtuel, dans le nord de La Palma et ont parcouru environ 550 milles, sur les 3.890 milles théoriques du parcours.

 

 

>> Pour suivre la progression de Quéguiner – Innoveo sur la carto <<