Actualités

Transat En Double : ça va être sport !

C’est finalement ce mercredi soir, à 19:00, que Tanguy Le Turquais et Corentin Douguet ont pris le départ de la 15e édition de la Transat En Double Concarneau - Saint-Barthélemy. Mais pas le temps de savourer pour le duo de Quéguiner - Innoveo : les conditions météo vont les cueillir d’entrée de jeu dans le Golfe de Gascogne.

Ambiance sur le ponton avant le départ de la Transat en Double Concarneau - Saint Barthélemy
© Alexis Courcoux

La première nuit risque de ne pas être tendre avec Tanguy et Corentin. Le vent d’ouest va se renforcer pour atteindre 25 noeuds. Quéguiner - Innoveo évoluera alors au près débridé dans une houle de 3 mètres environ. Ca va taper … et mouiller  ! En effet, cette première nuit s’annonce humide, entre les vagues qui passeont sur le pont et les grains que notre duo traversera. Des grains qui pourront générer des rafales de 35/40 noeuds … Ca va être intense ! 

 

Les conditions devraient ensuite se calmer un peu en 2nde partie de nuit. L’occasion de recharger les batteries chez les marins et de vérifier que tout va bien à bord de Quéguiner - Innoveo. 

 

Une première nuit qui ne s’annonce pas de tout repos, puisque Tanguy et Corentin devront composer entre vitesse et préservation du matériel. Les premiers milles des 3.890 qui les séparent de Saint-Barthélemy ne seront effectivement pas les plus tranquilles. Comme dirait Corentin : "Les Alizés, ça se mérite !"

 

 

>> Pour suivre la transat de Tanguy et Corentin <<