Le départ de la Solo Guy Cotten a été donné hier, à 15h08. Après une première nuit en mer, les deux Figaro Quéguiner : Groupe Quéguiner - Innoveo, avec Tanguy Le Turquais, et Quéguiner Matériaux - Leucémie Espoir, avec Yann Eliès, sont dans le coup.
Les Quéguiner sont dans le coup !
Le vent était relativement faible dans la baie de Concarneau, mais Yann Eliès, le skipper de Quéguiner Matériaux – Leucémie Espoir a su tirer son épingle du jeu. Il a rapidement pris les commandes de la course, emmenant le reste de la flotte dans son sillage, en direction du Raz de Sein. Mais à l’approche de ce premier passage du parcours, le groupe situé plus au large, dans lequel naviguait Yann, a touché moins de pression, le faisant rétrograder.
Tanguy Le Turquais, à la barre de Groupe Quéguiner – Innoveo, avait lui opté pour rester plus proche de la côte ... et c’est finalement ce groupe qui a franchi la chaussée de Sein en premier !
Mais la nuit a connu de nouveaux rebondissements et les deux Figaros aux couleurs de Quéguiner Voiles et Océan se sont ensuite retrouvé quasiment bors à bord. Ils ont franchi l’Occidentale de Sein, ce vendredi matin, peu avant 10h.
Tanguy et Yann naviguent désormais en direction des Birvideaux, qu’ils devraient atteindre vers 21h ce soir. Un pointage officiel sera effectué au passage de cette marque de parcours. Tanguy semble avoir choisi de passer un peu plus au large, ce qui devrait lui permettre de toucher plus de vent. Yann, lui, a opté pour une route plus directe … Réponse en fin de journée !