Actualités

Transat En Double : départ reporté !

Les conditions météorologiques qui attendent les 18 concurrents dans le Golfe de Gascogne et au large du Cap Finisterre en début de semaine ont contraint la direction de course à reporter le départ de la transat afin de préserver l'intégrité de tous les équipages engagés. Une date sera communiquée ultérieurement.

Le prologue est quant à lui maintenu dans les mêmes conditions demain, dimanche 09 mai. Les bateaux quitteront les pontons à partir de 13h et le départ du prologue sera donné à 15h30. Un classement et une remise des prix seront prévus à l'issue de ce prologue.

Tanguy Le Turquais et Corentin Douguet à bord du Figaro Quéguiner - Innoveo
© Alexis Courcoux

Tanguy Le Turquais, skipper de Quéguiner Innoveo, réagit à l'annonce du report : " C'est frustrant mais si Francis (Le Goff, le directeur de la course) dit qu'il faut décaler le départ, alors c'est qu'il faut le faire. On ne conteste pas Francis ! C'est un exercice complexe de se mettre en configuration d'une transat. Cela fait quelques semaines que nous nous préparons, Corentin et moi, à traverser l'Atlantique, soit une navigation qui dure une quinzaine de jours. Ce n'est pas anodin. Le contexte particulier lié à la crise sanitaire, sans village, en étant confiné, nous coupe un peu de l'effervescence à laquelle nous sommes habitués, en temps normal, à l'approche de ces courses. Il faut donc encore prendre notre mal en patience et se remobiliser pour rester concentrés sur ce qui nous attend. Mais nous n'allons pas nous plaindre. Ce n'est qu'une histoire de quelques jours, le temps que le gros coup de vent au niveau du Golfe de Gascogne nous laisse la voie libre ! "