Suite aux conditions météorologiques annoncées autour de l'île de Man, la direction de course a changé le parcours de la 2e étape de la Solitaire URGO Le Figaro entre Kinsale et Roscoff.
Petit changement de parcours
Si c’est bien à 18 heures ce dimanche que Tanguy Le Turquais et les 44 autres marins toujours en course dans la 50e Solitaire Urgo Le Figaro prendront le départ de la deuxième étape qui doit les mener de Kinsale à Roscoff, c’est toutefois sur un tracé un peu différent qu’ils vont en découdre. En fin de matinée, la Direction de course a, en effet, pris la décision modifier le parcours en raison des conditions météo. Exit, donc, l’île de Man.
A la clé : un tracé de près de 100 milles de moins que celui initialement prévu qui mènera les marins en Bretagne via Bishop Rock, Needles Fairway et la Grande Basse de Porsall. Pour le skipper de Quéguiner – Kayak, l’objectif reste inchangé. Au-delà de se faire plaisir, le Vannetais espère bien régater aux avant-postes et grappiller quelques places au classement général.