De retour à Bordeaux, après trois jours passés loin de l’agitation qui règne autour du départ de la Solitaire du Figaro, c’est souriant et détendu, que Yann Eliès a retrouvé les quais du Port de la Lune ce matin.
Retour à l’agitation bordelaise
«Je suis content de revenir, mais ça m’a fait du bien de couper un peu. On s’est régalé avec ma femme. On a fait nos touristes ! On s’est offert un petit surf trip à Lacanau, la Mecque du surf, et ensuite on a fait les magasins avec Madame, c’était très sympa et c’est là que j’ai acheté ma fameuse casquette qui circule sur twitter !» s’amuse le briochin. «Ensuite on est descendu vers le Cap Ferret, où l’on s’est reposé tous les deux en amoureux, sans enfant et sans contrainte. J’ai fait du VTT, du paddle, et un peu de surf.» raconte-t-il.
Cette parenthèse au vert a été de courte durée, mais elle va permettre à Yann d’attaquer le marathon qui l’attend dans les meilleures conditions. Les obligations de course et les sollicitations médiatiques ne manqueront pas jusqu’au départ de Pauillac, dimanche après-midi. Mais Yann s’y est préparé. «Les journées sont denses, car tout est concentré, mais je préfère ça. Ce matin, j’ai commencé dès 8h45 avec mon kiné, puis je me suis rendu au briefing organisation et sécurité jusqu’à 12h30. Après le déjeuner j’ai passé un peu de temps avec une ribambelle d’enfants et répondu à leurs questions étonnantes. Ensuite un peu de rendez-vous média, et enfin un run d’exhibition sur la Garonne.»
Les temps morts ont été rares au cours de cette journée, mais Yann a tout de même trouvé quelques minutes pour faire une sieste, car demain il devra être matinal. Il sera dès 7h, l’invité du Grand Morning de RTL2 en compagnie d’Isabelle Joscke.