Actualités

Yann et Charlie imposent leur rythme chez les IMOCA !

Leader de la flotte des IMOCA, alors que les 42 tandems engagés sur la Transat Jacques Vabre s’apprêtent à passer leur première nuit en mer, Yann Eliès et Charlie Dalin ont parfaitement débuté dans cette douzième édition de 5400 milles en direction du Brésil.

Depart du monocoque Imoca Groupe Queguiner-Leucemie Espoir (Skipper : Yann Elies) lors de la Transat Jacques Vabre 2015 - Le Havre le 25/10/2015
© Alexis Courcoux

Marqué à la culotte par SMA et PRB, Quéguiner-Leucémie Espoir impose son rythme sur les premiers milles de cette course . Et si le départ a été donné dans un vent on ne peut plus léger,et que la flotte a eu beaucoup de mal à s’extraire de la Baie de Seine, les concurrents progressent désormais dans un flux de secteur Sud-Est modéré. Lancés à seize noeuds de moyenne à l’approche du Cotentin, le briochin et son co-skipper devraient quitter la Manche sans encombre, avant de se frotter aux conditions dantesques annoncées dès demain. Et si certains duos feront le choix de contourner cette zone sensible en longeant les côtes bretonnes, Yann et Charlie devraient mettre le cap sur le Sud de l’Irlande, pour traverser le centre de cette dépression, et tenter «de décrocher le jackpot» …