Ce dimanche, deuxième et dernier jour de compétition du Trophée LODIGROUP, Corentin Douguet et son équipage ont disputé un côtier de 17 milles en baie de Saint-Malo, entre la cité d’Aleth, Saint-Servantine et l’Atterrage.
Corentin Douguet : « Un bilan positif en termes de performances »
Une ultime course relativement tactique qui s’est jouée dans des petits airs instables que le skipper de Quéguiner – Innoveo a bouclée en 4e position pour ainsi monter sur la troisième place du podium de l’épreuve après avoir signé, deux jours auparavant, une victoire pleine de panache en solitaire sur la 40’ Malouine LAMOTTE.
« La régate du jour a été plutôt sympa. Il s’est passé des choses et il y a eu du jeu. C’était intéressant. Pour ce qui nous concerne, on a pris une belle algue dans la quille juste avant le départ et on n’a pas réussi à trouver de solution pour s’en débarrasser. Cela nous a naturellement bien gêné en vitesse. Au final, on s’en sort bien malgré tout », a détaillé le marin qui tire un bilan évidemment positif de sa dernière confrontation avant la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. « On a vu des choses sur le bateau. Ça a été très instructif et ça a aussi été un plaisir de naviguer un peu avec les copains. Ça a été très positif en termes de performances. A présent, on attaque clairement la dernière ligne droite avant le Rhum. On va commencer à faire les sacs de matos de « spare » et réfléchir à l’avitaillement. Il reste pas mal de sujets techniques et logistiques à gérer mais le tableau est en ordre de marche », a terminé Corentin.