Tanguy Le Turquais a pris la 28e place de la 2e étape entre la Baie de Saint-Brieuc et Dunkerque. Un coup dur pour le skipper de Groupe Quéguiner – Innoveo qui visait un Top 10. Il nous livre ses impressions sur sa course et la suite de la Solitaire.
Tanguy Le Turquais : " Se remobiliser pour la suite de la Solitaire "
Après quelques nuits de sommeil, Tanguy compte bien se remobiliser pour réaliser de belles 3e et 4e étapes :
« Je n’ai pas vraiment d’explications et je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé. Je pense que j’ai loupé le mauvais bord de la mauvaise étape. Au moment de monter à Eddystone, je n’avais ni la bonne stratégie, ni la bonne vitesse. Quand j'enroule le phare, je ne suis pas loin de la tête de flotte. Puis, je suis tombé dans une zone sans vent, le long des côtes anglaises. Ensuite, contrairement à la 1e étape, je n’ai jamais eu l’occasion de revenir et les écarts se sont creusés tout au long de l’étape. Je ne pouvais plus rien faire et c’était très dur de voir les autres partir devant, sans pouvoir revenir. J’étais fatigué, déçu et j’avais besoin d’accuser le coup quand je suis arrivé dans le port de Dunkerque.
Aujourd’hui, je suis bien reposé et ça va mieux ! Je vais me remobiliser et tout donner sur les 3e et 4e étapes. Ce sont des bateaux avec lesquels les écarts se font et se défont très rapidement. Ça va être compliqué, mais j'ai peut-être l'occasion de revenir dans le Top 10 si je navigue parfaitement d’ici la fin de la Solitaire. »
Place maintenant à la préparation de la 3e étape, dont le départ sera donné demain à 16h, à Dunkerque. Et cet acte entre Dunkerque et Saint-Nazaire risque de réserver son lot de surprises, le long des côtes françaises !