Tanguy Le Turquais et Yann Eliès passent leurs dernières heures en mer sur cette 1e étape de la 51e édition de la Solitaire du Figaro ! Ils n’auront pas chômé aujourd’hui : alors qu’il leur aura fallu 2 jours pour monter jusqu’au Fastnet, les Figaros auront été bien plus rapides pour redescendre vers Saint-Quay-Portrieux, où ils sont attendus très tôt demain matin.
Saint-Quay en vue !
Ils ont dépassé les îles Scilly à la mi-journée. Après le passage de cette marque de parcours, Tanguy Le Turquais s’est légèrement décalé dans le sud. Il a perdu 2 places et est actuellement 12e. Mais il semblerait que le petit groupe positionné encore plus dans le sud que lui avance un peu plus vite ... il pourrait donc toucher du vent plus fort d’ici cette nuit. Affaire à suivre !
De son côté, Yann semble remonté comme une pile ! 22e au passage des Scilly, il enregistre des vitesses parmi les plus élevées depuis ce matin. Il a déjà repris 5 places sur ses concurrents : il est 17e au pointage de 19:00.
Les premiers sont attendus vers 05:30/06:00 cette nuit sur la ligne d’arrivée. Tanguy devrait arriver une vingtaine de minutes après, suivi de Yann … si les choses n’évoluent pas d’ici là !