Nos deux marins ont pris des options bien différentes depuis le départ, hier. Tanguy Le Turquais a préféré assuré dans le groupe du milieu, alors que Yann Eliès a rapidement attaqué en partant au nord. Après plus de 24h de course, les écarts se creusent déjà, mais rien n’est joué !
Scilly en vue !
Tanguy a opté pour rester dans le groupe du milieu aujourd’hui. Une sage décision puisque ce sont eux qui ont touché du vent en premier pour atteindre les îles Scilly, et qui ont donc logiquement creusé l’écart avec leurs poursuivants !
Depuis la fin d’après-midi, Tanguy joue un peu cavalier seul, en se positionnant un tout petit peu plus au nord que le reste de son groupe. Il est actuellement 10e. Un choix intéressant, qui lui permet actuellement de naviguer plus vite que les autres. Reste à voir comment le skipper de Groupe Quéguiner – Innoveo va négocier le passage des Scilly cette nuit.
De son côté, Yann Eliès a rapidement navigué de façon engagée en partant très tôt au nord. Un choix pas forcément payant, mais depuis, il a réussi à se recaler au niveau du groupe de tête. Il enregistre ce soir un peu de retard sur les leaders, mais avec seulement ¼ de la route parcouru, les choses ont le temps de changer plus d’une fois !