Actualités

Tour de Bretagne à la Voile : Queguiner – Kayak avec Tanguy Le Turquais et Luke Berry

À moins de 10 jours du départ du Tour de Bretagne à la Voile, dernière épreuve de la saison en Figaro, le skipper de Queguiner -Kayak revient sur les raisons qui l’ont motivé à choisir Luke Berry en tant que co-skipper sur cette course.

Tanguy Le Turquais, sur le Figaro Queguiner Kayak, lors du depart de la Douarnenez Gijon 2019 - le 04/08/2019
© Alexis Courcoux

Tanguy Le Turquais a choisi d’embarquer Luke Berry à ses côtés sur le Tour de Bretagne à la Voile. S’ils sont grands amis dans la vie, depuis leur rencontre sur le circuit Mini 6.50 en 2015, c’est surtout pour ses compétences de marin que Tanguy a choisi Luke. Ce dernier a  terminé 2e de la Mini Transat 6.50 en 2015 en Proto, tandis que Tanguy y participait en Série. Leurs chemins se sont ensuite séparés : alors que Luke est passé au Class40, Tanguy a rejoint le circuit Figaro. Depuis, Luke a terminé 6e de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe en 2018 et a remporté la Rolex Fastnet Race au début du mois d’août.

Cette association leur profitera également sur le plus long terme : en octobre prochain, ce sera au tour de Luke d'embarquer Tanguy à bord de son Class40 pour la Transat Jacques Vabre. Le Tour de Bretagne à la Voile sera donc un parfait entraînement pour mettre en place certains automatismes : « En terme de cohésion, nous sommes grands amis dans la vie, donc ça devrait aller, mais cette course va surtout nous permettre d’établir un canal de communication entre nous et de nous roder dans les manœuvres. »

Le rendez-vous est fixé au 07 septembre prochain, pour la première des cinq étapes du Tour de Bretagne 2019 !