Actualités

La Transat St Barth - Port la Forêt en ligne de mire

Arrivés hier soir, dans le port d’Itajaï, après s’être emparés de la troisième place de la Transat Jacques Vabre chez les IMOCA, Yann et Charlie ont fêté leur belle performance autour d’un dîner avec l’équipe, et les représentants du Groupe Quéguiner, venus les accueillir au ponton.

J+1 après l'arrivée à Itajaï
© DR

Ils ont ensuite refait le match avec leurs camarades de course autour d’un verre, puis se sont offert une bonne nuit de sommeil réparatrice. «Ca fait du bien de dormir dans un bon lit » confiait Yann ce matin, après avoir enchainé quelques rendez-vous médias, pendant que l’équipe technique initiait un check complet du bateau. «L’idée, c’est de vérifier que tout soit en état pour pouvoir repartir rapidement en convoyage vers Saint-Barth», expliquait le briochin, qui rejoindra les Antilles  pour le départ de la Transat B to B ( entre Saint-Barth et Port-la-Forêt), le six décembre prochain. Une course qualificative pour le Vendée Globe 2016, que Yann attend avec une certaine impatiente, malgré les 6056 milles qu’il vient d’avaler dans l’autre sens. «Ce sera mon premier tête à tête avec ma machine, et en bon vieux garçon, j’ai hâte de me retrouver seul sur ce bateau. Mon objectif principal est d’arriver de l’autre côté, tout en mettant  en place une petite routine de vie à bord. Et puis il ne faut pas oublier que cette course compte pour le Championnat IMOCA. J’aimerais bien faire un bon résultat.»
Mais avant de repartir sur ce nouveau challenge, Yann s’accordera quelques journées de repos en famille, avec sa femme au Brésil, puis en France où il est impatient de retrouver ses enfants.